Vu ces deux films récemment : deux coups de coeur.

Petit paysan

"Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver." (Photos du net)

"Face à Sara Giraudeau, remarquable de subtilité, Swann Arlaud est impressionnant : comme habité, avec son corps frêle et son visage en lame de couteau, il devient l’incarnation d’un sacerdoce qui peut virer à l’enfer."

Résultats de recherche d'images pour « petit paysan images »

 

Les grands esprits

"Un jour qu’il pérore sur la nécessité d’envoyer dans les banlieues les meilleurs et les plus expérimentés des professeurs, François Foucault est pris au mot par une représentante du ministère de l’Education nationale. Le voilà obligé de quitter son prestigieux lycée parisien et de passer le périphérique, direction le collège Barbara de Stains. Sa mission : analyser les problèmes des enseignants et ceux des élèves dans un établissement difficile, tout en faisant la classe aux « sauvageons »…"