Découvrir

 Cette semaine j'ai découvert le WASABI (dont la traduction en japonais signifie Rose trémière des montagnes), ingrédient de la cuisine japonaise. Il paraît que cette racine est entrée en France depuis 15 ans,  alors que les Japonais la cuisine depuis plus de mille ans. Cet aliment bien VERT - couleur du printemps en énergétique - est destiné à mettre du piquant dans nos assiettes.

DSC_0009

La racine de wasabi est proposée généralement en pâte  - comme sur la photo, tube de 40 g trouvé dans une grande surface - plus rarement en poudre ou encore en racine fraîche - magasins asiatiques - à râper finement. Le Wasabi se consomme comme une moutarde, mais sa saveur est nettement plus piquante. Attention de nombreuses contrefaçons existent , le plus souvent à base de raifort coloré!

real-fresh-wasabi-7760-300x200

Ses effets anti-bactériens et anti-microbiens sont reconnus c'est la raison pour laquelle il est associé au poisson cru des sushis et des sashimis. Sans matières grasses, cette racine est riche en vitamines C. A proscrire en cas de grossesse, d'allaitement ou d'ulcère à l'estomac.

Une nouvelle tendance : du chocolat  au wasabi...