Déguster, apprendre...

A Paris, découvrir :  le Choco-Story : musée gourmand du chocolat...Une étape bienfaisante par ces temps de grands froids. Venir y déguster de délicieux chocolats chauds aux divers parfums plus enchanteurs les uns que les autres...

"Le cacao fait le bonheur de nos papilles gustatives depuis la nuit des temps : boisson épicée des Mayas et des Aztèques, le chocolat est aujourd'hui un met raffiné apprécié de tous.

Parmi les questions le plus souvent posées, nous entendons :"Quelle est l'origine du chocolat?", "Pourquoi le chocolat était-il conservé comme un médicament?" "Comment a-t-il conquis l'Europe". D'un point de vue gustatif, souvent nous aimerions savoir : "Quel est le secret d'un bon chocolat?", "Quelles sont les nuances de saveur du chocolat?", "Quel type de chocolat nous correspond le mieux?"

Choco-Story Le musée gourmand du chocolat apporte des réponses à ces questions et bien d'autres encore. Il retrace 4000 ans d'histoire du cacao, et du chocolat en mots, en images et en saveurs. Le musée plonge le visiteur dans l'univers fabuleux du chocolat et l'entraîne dans une aventure passionnante à travers le temps, à vivre intensément , tous les sens en éveil." extrait de la plaquette éditée par le musée.

Le plus pour les enfants: un parcours découverte avec jeu de piste playmobil. Pour toutes et tous une démonstration dans l'espace laboratoire de la fabrication des bouchées pralinée avec dégustation ainsi que la distinction des différentes variétés de chocolats selon le pays d'origine. Une jolie vidéo explicative de la récolte à la réalisation du chocolat Les enfants adorent (à partir de 6 ans).


DSC_0664


DSC_0111DSC_0115













DSC_0152DSC_0160














DSC_0475DSC_0474








 

 

 

 

DSC_0139DSC_0128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0124