Ce soir c'est la pleine lune. La lune va commencer à décroître... C'est le moment d'entamer un plan "détox", de purifier son organisme. Pourquoi?  L'effet de la lune a une répercussion sur tous les éléments, sur les liquides en particulier (penser aux marées).

DSC_0076

Notre corps est majoritairement composé d'eau. Quand la lune décroît, l'élimination est plus efficace. Le moment est salutaire pour rectifier son alimentation. Débuter cette période par un bouillon "5 saveurs" (recette dans une précédente rubrique). Celui-ci permettra d'éliminer plus facilement les toxines tout en apportant nutriments, sels minéraux et vitamines.

Ne pas oublier qu'à tous les changements de lune le corps à besoin de repos. Songer au yoga, qi gong, taï-chi, massages, qui favorisent le recentrage de l'énergie.

Ne pas s'étonner si cette période, génère inquiétude et angoisse, en agissant sur l'hypothalamus, un fort rayonnement électromagnétique accroît les états de stress et pour certaines personnes agit sur le sommeil. Avant, pendant et après cette période, penser aux tisanes calmantes.