Ces légumes anciens connaissent un véritable engouement en décoration et en cuisine..

A la découverte de ces légumes qui affichent plus de 10 000 années de consommation , cultivés autrefois par les Amérindiens d'Amérique du Nord!!

Les courges d'hiver sont pauvres en matières grasses, elles sont très nutritives et riches en beta carotène, un puissant antioxydant, source de fibres, de potassium, de vitamines A.

Ces courges peuvent aisément remplacer les pommes de terre douces dans beaucoup de recettes ou les pâtes par exemple la courge spaghetti.

Elles s'insèrent facilement dans les potages, les soupes, les ragoûts, les sauces, les purées, même dans certains desserts (saveur douce).

Certaines variétés permettent d'agrémenter une jolie coupe ajoutant des notes de couleurs en décoration. Grâce à leurs solides écorces, elles se conservent 1 à 2 mois.

Le melon et la courgette font également partie de cette grande famille. Sans oublier une petite soeur ravissante de couleur vert pâle qui pousse en Chine et aux Antilles : la Christophine ou Chouchou à l'île Maurice et à la Réunion, Chouchoute en Polynésie Française et en Nouvelle Calédonie, ou encore Mirliton en Haïti .