Quelques utilisations des cristaux de menthe
Les cristaux de menthe font partie des produits 100 % naturel à multiples vertus. Ils sont rares et précieux, car ils permettent de soulager de nombreux maux. Ces produits sont également destinés à faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes. Pour vous permettre de mieux connaître ces produits, voici quelques-unes des utilisations possibles des cristaux de menthe.
Pour soulager la grippe
Il est possible de se procurer des cristaux de menthe pour soulager la grippe. Ce sont d’excellents décongestionnant. Ils servent à déboucher rapidement la voie respiratoire par inhalation.
Il suffit de prendre une casserole ou une petite marmite et d’y mettre quelques grains de ces cristaux de menthe. Vous devez ensuite vous mettre par-dessus cette mixture avec une serviette sur la tête afin d’inhaler au maximum le menthol qui s’échappera de l’eau. C’est ce menthol qui débouchera en un rien de temps votre nez.
Par ailleurs, il est aussi possible de prendre les cristaux, de les mélanger avec du beurre de karité et de le passer sur la poitrine. Cela soulage la grippe.

Pour soulager les courbatures
Les cristaux de menthe sont également utilisés pour préparer des produits afin de soulager les douleurs musculaires. En effet, en raison de leur forte concentration en menthol, ils sont des analgésiques très puissants. Ainsi, si vous avez les jambes lourdes, les pieds gonflés ou encore des maux de dos, vous pouvez mettre quelques grains de cristaux de menthe dans de l’eau tiède et y tremper les pieds. Vous obtiendrez des résultats presque instantanément.
Il est aussi possible d’utiliser les cristaux de menthe avec du beurre de karité pour soulager les courbatures. À noter que ces produits permettent également une bonne circulation du flux sanguin. Il suffira donc de vous en procurer pour réduire vos douleurs instantanément.
Pour éradiquer la mauvaise haleine
De nombreuses études ont prouvé que près de 90 % des cas de mauvaise haleine sont d’origine buccale. En réalité, celles-ci sont causées par la présence de bactéries présentes sur la muqueuse buccale. Soit à l’intérieur de la joue, des gencives ou sur la langue.
Cependant, la mauvaise haleine peut aussi être provoquée par certains aliments. En effet, ces derniers provoquent des réactions chimiques dans la bouche et dans l’appareil digestif. Ce sont ces réactions qui produisent en retour des composés malodorants.
Pour lutter contre cette mauvaise haleine, il est recommandé de glisser un morceau de cristal de menthe sur la langue. Cela rafraîchit l’intérieur de la bouche et vous débarrasse de la mauvaise haleine.
Les cristaux de menthe, très bénéfiques pour la peau
Les cristaux de menthe peuvent également être utilisés sur la peau pour des résultats très satisfaisants. En effet, ces produits 100 % naturels soulagent les piqûres d’animaux. Notamment, celles des insectes. Ils peuvent aussi être utilisés pour apaiser les démangeaisons cutanées.
En somme, les cristaux de menthe s’utilisent de différentes manières et permettent de soulager de nombreux maux dont la grippe et les courbatures. Cependant, comme la plupart des produits, ils doivent être utilisés avec précaution. Aussi, ces produits sont déconseillés chez les enfants et les femmes enceintes.