Pourquoi adopter une alimentation intuitive ?

Garder une ligne fine est l’objectif de beaucoup de femmes. Pour l’atteindre, elles n’hésitent pas à user de méthodes comme la privation de repas, les régimes drastiques, la prise de substances amincissantes… Au final, elles se retrouvent avec un corps qu’elles détestent. Avec l’alimentation intuitive, vous trouverez le juste équilibre entre vos envies et votre corps de rêve.

L’alimentation intuitive : C’est quoi ? 

Adopter l’alimentation intuitive consiste à choisir de manger ce qui vous fait envie au moment qui vous semble propice. Principe qui va à l’encontre de tous les régimes du monde. On peut croire que cette méthode favorise la prise de poids, mais c’est tout le contraire.

Basée sur l’autorégulation alimentaire, cette méthode permet l’écoute de ses envies, de son corps. Elle ne possède ni rationnement alimentaire ni liste de nourriture autorisée. Avec cette technique, vous apprendrez à adorer la nourriture. Vous serez à l’aise dans votre esprit, mais aussi dans votre corps.

les avantages de l'alimentation intuitive

Une remise en forme sans les régimes

Avec l’alimentation intuitive, vous pourrez perdre du poids plus facilement. Plus besoin de se priver de nourriture, mangez à votre rythme et selon votre convenance. Les chercheurs ont constaté que plus l’on se retient à se nourrir, plus l’appétit dans son coin augmente. Ce qui fait qu’au bout du compte, l’on finit par se laisser aller et qu’on mange tout et n’importe quoi. Avec cette nouvelle formule, mangez ce qu’il vous faut au temps que vous jugerez bon.

Une vie saine requiert l’abandon de la philosophie des nutritionnistes. Pour perdre du poids, il n’existe pas de remèdes miracles. Chaque organisme est unique et fonctionne différemment. Il est préférable d’opter pour une alimentation saine et équilibrée en fonction de vos goûts.

Intuitive eating permet de manger à sa faim

Vous souhaitez perdre du poids, mais vous êtes fatigués des régimes. L’intuitive eating vous dit que vous êtes le seul à connaître votre degré de faim. Une tierce personne n’est pas à même de vous dire quoi manger, encore moins quand manger. En suivant l’avis d’un individu lambda, vous abandonnez vos sensations. 

En prenant soin de manger que des aliments qu’il conseille, vous perdrez progressivement l’harmonie de votre corps. Il est correct de manger dès qu’on ressent l’envie de prendre un bout. S’affamer consciemment n’est pas la bonne méthode. 

Mangez ce qui vous fait envie 

L’intuitive eating ne différencie pas les bons des mauvais aliments. Peu importe sa teneur en calorie, évitez de mettre dans un sac un aliment. Tout aliment est bon pour la consommation. Ainsi, faites-vous plaisir avec les aliments. Mettez de côté les angoisses et les regrets et dégustez vos aliments avec appétit. Un conseil, pendant le repas, prenez le temps de bien mâcher. S’il faut, prenez une courte pause pour digérer. Aussi, évitez de vous empiffrer quand vous recevez les signes de satiété

Faire du sport par plaisir et non pas contrainte est possible avec l’alimentation intuitive. Le sport fait par envie offre un meilleur résultat qu’une activité physique faite sous condition. Pour une vie saine, il y a du bon à joindre alimentation équilibrée et sport. Tout en mangeant vos repas préférés à votre rythme, brulez à travers la marche, la course à pied les calories indésirables. Pour une meilleure remise en forme, priorisez les activités comme : la natation, le basket, le foot, la course, la danse…

 

  • Elyane C. Toutes Les Femmes Sont En Guerre Contre La Nourriture: L'Alimentation Intuitive, Une Approche Anti-Régime Pour Ne Plus Être Obsédée Par La Nourriture
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  • Carla Hoffman Alimentation Intuitive: Un Workbook En Français Pour S'Alimenter Intuitivement Et Établir Une Relation Saine Avec La Nourriture
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  • Lionel Deshayes La Méthode Triit: La Première Méthode De Remise En Forme Sans Régime, Basée Sur L'Alimentation Intuitive
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  • Noémie Combremont Je Me Mets À L'Alimentation Intuitive
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