06 octobre 2018

Pommes, pom, pom....

Pour Patricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique " Vingt quatre heures photo" je propose une photo prise cette semaine de mes pommes qui attendaient, à l'ombre des géraniums,  la confection d'une compote. La liste des participant (e)s à cette rubrique est a retrouvée sur le blog de Patricia. . 
Posté par food coaching à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

22 septembre 2018

Food Trucks

Pour Patricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique "Vingt quatre heures photo" une photo prise aujourd'hui  à St Maur des Fossés dans le Val de Marne où, comme chaque année, est organisé un rassemblement de Food Trucks . La liste des participants est à retrouver sur le blog de Patricia.    
25 août 2018

Bords de Seine un soir

Pour Patricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique "Vingt quatre heures photo" je propose une photo prise un soir sur les bords de Seine à Paris du côté de Paris Plage (rive droite), un endroit où les parisiens encore présents sur la capitale sont venus se rafraîchir des journées caniculaires. Vous pouvez apercevoir dans l'eau un entraînement de natation de la Police Nationale accompagnée par un zodiac. Vous trouverez la liste des participant(e)s à cette rubrique sur le blog de Patricia.
Posté par food coaching à 12:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 juillet 2018

Faire chanter des bols

Pour Patricia - chemin de tables et de photos - et sa rubrique "vingt quatre heures photo" je propose une photo prise le 14 juillet sur "la base filante" (voir un billet précédent) . La jeune femme que vous voyez aux manettes musicales présentait ces bols asiatiques sachant qu'il existe une manière de "faire chanter" certains bols. Sur la photo les bols ne sont pas tibétains mais plutôt japonais. "Beaucoup d'hypothèses ont été avancées concernant l'origine des bols chantants tibétains.  Certains prétendent qu'ils n'ont jamais... [Lire la suite]
Posté par food coaching à 10:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juin 2018

Lecture enfantine

Pour Patricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique "Vingt quatre heures photo" une photo prise dimanche 24 juin à la fête du livre de poche à St Maur des Fossés. Des enfants passionnés de lecture. Une partie de l'espace était consacré à la jeunesse.  La liste des autres participant(e)s est à consulter sur le blog de Patricia.  
23 juin 2018

Chat... marche

Pour Patricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique "vingt quatre heures photo" voici une photo prise aujurd'hui à la fête du livre de poche organisée chaque année à St Maur des Fossés Val de Marne, par la librairie La Griffe Noire. Je vous proposerai des portraits d'auteurs dans un autre billet.   Vous trouverez la liste des participant(e)s à cette rubrique sur le blog de Patricia.  

09 juin 2018

Balcon

Pour Paricia - Chemin de tables et de photos - et sa rubrique "Vingt quatre heures photo" voici  ma participation. J'ai choisi de vous montrer la photo d'une partie de mes géraniums de balcon. Une photo prise hier. Vous trouverez la liste des participant(e)s à cette rubrique sur le blog de Patricia.
Posté par food coaching à 09:58 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 juin 2018

Cerises/melon

Pour Patricia - chemin de tables et de photos - et sa rubrique "vingt quatre heures photo" je propose  une photo d'une petite gourmandise de la semaine que j'ai intitulée " Quand les cerises prennent le melon" Photo du 26 mai 2018 Pour la liste des autres participants, rendez-vous sur le blog de Patricia
Posté par food coaching à 08:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 mai 2018

Ombre et lumière

Pour Patricia  - chemin de tables et de photos et sa rubrique - "Vingt quatre heures photo" une photo prise dimanche 20 mai dans le Bois de Vincennes  Paris 12° "Situé à la lisière du bois de Vincennes, côté Nogent-sur-Marne, ce jardin de 4,5 hectares est l’un des secrets les mieux gardés de Paris ! Ici l’on découvre un jardin sauvage, à peine entretenu, témoin d’une histoire mouvementée. Ce lieu a été tour à tour jardin d’essai colonial (1899), village de l’exposition coloniale de Paris en 1907, hôpital des... [Lire la suite]
19 mai 2018

A Montmartre

Pour la rubrique de Patricia - Chemin de tables et de photos - "Vingt quatre heure photo", je propose aujourd'hui un cliché réalisé samedi 12 mai du côté de Monmartre Paris 18° "Originaire de l’Yonne, Marcel Aymé a passé une bonne partie de sa vie à Montmartre, rue Norvins. Il a donc situé la plus grande partie de ses romans dans ce quartier. Dans la nouvelle intitulée « Le Passe-muraille », Dutilleul, modeste employé de bureau au ministère de l’Enregistrement habitant à Montmartre, découvre un soir qu’il a le... [Lire la suite]
Posté par food coaching à 13:37 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,