06 octobre 2014

A méditer

"Vint un temps où demeurer à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que d'éclore." Anaïs Nin
Posté par food coaching à 15:55 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 octobre 2014

La photo de la semaine

En lien avec le blog d'Amartia - Mes Instantanés - et sa brubrique hebdomadaire, je publie une photo prise le week-end dernier aux puces de St Ouen (antiquités, brocante, vêtements neufs ou d'occasion etc...)  porte de Clignancourt Paris 18°. D'autres photos vous attendent sur le blog d'Amartia.  A consulter sans modération!
Posté par food coaching à 12:22 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
03 octobre 2014

Le bouquet du vendredi

L'automne nous apporte, cette année,  son quota de soleil, de lumière et de jolies fleurs.Pour Nelly - Le Mas des Paillasses - et les bouquets du vendredi, une photo prise au jardin des Plantes à Paris. Bon week-end à toutes et tous.
Posté par food coaching à 08:19 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
01 octobre 2014

Scènes de rue

Pour notre amie Pascale du blog "OLGAYOU point de croix and Co" initiatrice de cette rubrique "Scénes de rue" j'ai choisi une photo prise au Parc Montsouris Paris 14° en 2012. Les photos des autres participant(e)s sont à consulter sur le blog de Pascale et témoignent de la grande diversité des photos prises dans la rue. "Fais moi un signe."
Posté par food coaching à 21:06 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
29 septembre 2014

Avant/après

Après ma cueillette de figues blanches sur le magnifique figuier du jardin de ma fille, j'ai décidé de faire de la confiture, toute simple mais en épluchant les fruits. Pour 1kgs de fruits épluchés, 500grs de sucre (grâce à la pectine des figues). Trois quart d'heure de cuisson à partir de l'ébullition. Pour les détails et les qualités gustatives de ce magnifique fruit, j'ai mis le lien qui conduit à un précédent article. (clic ici) Avant Après
Posté par food coaching à 20:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 septembre 2014

Fête de la gastronomie

A l'occasion de ce week-end parisien qui a  fêté la gastronomie, devant le lycée hôtelier Guillaume TIREL (clic ici), Bd Raspail Paris 14°, les élèves offraient démonstrations et victuailles aux passants. La cuisine reprend ses lettres de noblesse et la jeune génération s'intéresse à nouveau à ce "faire" qui nous a tant manqué. Un grand merci à  eux.
Posté par food coaching à 19:46 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 septembre 2014

La photo de la semaine

Nouvelle exposition au Centre G.Pompidou : Marcel Duchamp (clic ici), aimée ou détestée son oeuvre est l'une des plus importantes de ces dernières années. Ce sera ma participation à la photo de la semaine pour Amartia - Mes instantanés - Beaubourg 23 septembre 2014 Les photos des autres participant(e)s sont à consulter sur le site d'Amartia.
Posté par food coaching à 10:40 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
26 septembre 2014

Le bouquet du vendredi

Les couleurs de l'automne se retrouvent dans les dernières fleurs de jardin. Pour Nelly et notre rendez-vous floral du vendredi - le Mas des Paillasses - j'ai photographié dans un parc parisien une variété de fleurs dont j'ignore le nom et l'origine. Les autres bouquets seront visibles sur le blog de Nelly après 20h. En camaïeu juste à côté une belle feuille...  Bon week-end à toutes et tous.
Posté par food coaching à 14:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
24 septembre 2014

Scènes de rue

Pour Pascale du blog "Olgayou point de croix and Co" et sa rubrique "Scènes de rue" une photo prise au mois de juillet 2014 devant le Centre Georges Pompidou "L'homme aux pigeons". Cet homme vient régulièrement nourrir les pigeons parisiens (bravant l'interdit) dans un coin de la place et ceux-ci sont de plus en plus nombreux à venir bénéficier de cette obole.
Posté par food coaching à 20:53 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
22 septembre 2014

Merci

Il m'arrive de passer commande à Nelly - Le Mas des Paillasses - pour des cadeaux ou simplement parce que ses créations me plaisent dans l'idée, la couleur, l'intention mise dans leur confection. Les paquets de Nelly sont toujours accompagnés de jolis petits coeurs remplis de lavande de son beau pays. L'ouverture du colis est un ravissement. Merci Nelly pour ces moments d'évasion. Voici, en images, son dernier envoi...  Pochons de chanvre. Pommes de pins ramassées au Bois de Vincennes.
Posté par food coaching à 22:06 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,