"Au XVIIème siècle,  le Croty comptait parmi lesports de pêche les plus importants de la Manche. L’activité est aujourd’hui en retrait du fait notamment de l’ensablement de la baie mais la station garde le charme de petit port de pêche avec notamment quelques sauterelliers amarrés pour partir à la pêche à la crevette. 

Les maisons de pêcheurs se mêlent aux demeures de vacances. La longue plage de sable est la seule plage du Nord exposée au Sud."

le crotoy - 1

le crotoy 7 - 1

le crotoy 6 - 1

le crotoy 2 - 1

Spécialités de la baie  

"Qu’on l’appelle « haricots de mer », « cornichon de mer », « fausse algue » ou plus communément dans le Pas-de-Calais et la Somme, « passe-pierre », la salicorne est une curieuse petite plante verte et cornue qui raffole des vasières, des zones sableuses et surtout des milieux salés.

Si on la trouve un peu partout le long du littoral, dans les marais salants comme en Camargue, à Noirmoutier, dans l’île d’Oléron, et même en Lorraine… La plus importante région productrice de Salicorne en France est la Baie de Somme, ici dans les Hauts-de-France. Une manne naturelle, pour un aliment qui conjugue un maximum de bénéfices santé et un goût inimitable … D’où son surnom d’or vert de la baie de Somme."

le crotoy 3 - 1

"C'est une plante halophile, c'est à dire qui qu’elle se développe sur des sols riches en sel (« halo » en grec). Forte teneur en calcium, en iode naturel, en phosphore et en vitamines (A,C,D)."

le crotoy 4 - 1

Les moules à la crème et aux salicornes