Lorsque la canicule nous envahit quoi de mieux qu'une petite visite dans un musée...Je vous propose aujourd'hui quelques photos prises à Beaubourg lors d'une exposition intitulée "Préhistoire, une énigme moderne". Il s'agit princpalement d'oeuvres de divers artistes qui se sont inspirés de cette période dans leur art.

"Voyagez dans une histoire de regards et de fascination, en présence d’icônes préhistoriques, modernes et contemporaines ! Du Mammouth de la Madeleine à Dove Allouche en passant par Louise Bourgeois, cette exposition originale met en lumière le lien qui unit la préhistoire à l’art moderne et contemporain.
Au cours d’un parcours chronologique, découvrez comment les artistes et la société ont subi l’attrait des origines pendant la modernité, cédant à une vision fantasmée de ce qui était avant l’histoire. Cette véritable machine à remuer le temps n’a cessé de modeler les horizons mentaux de la modernité et de fournir des modèles concrets pour des expérimentations de tous ordres."

expo la préhistoire 1 - 1

Yves Klein "Anthropométrie"

expo la préhistoire 3 - 1

Le Mammouth de la Madeleine

expo la préhistoire 4 - 1

expo la préhistoire 8 - 1

Richard Long "Snake Circle"

expo la préhistoire 5 - 1

expo la préhistoire 7 - 1

Miquel Barcelo

expo la préhistoire 6 - 1

Joan Miro "Mains et oiseaux"

préhistoire 7 - 1

Au premier plan une oeuvre de Jacques Lipchitz "Ploumanac'h"

préhistoire 9 - 1