Cette scène de rue date de la journée d'hier, quai de Jemmapes Paris 10°, en bordure du Canal St Martin.

"Situé sur les berges du Canal Saint-Martin, l’espace Jemmapes regorge d’activités et de propositions culturelles et artistiques pour tous les âges, toutes les envies, tous les projets.

De sa fameuse salle de spectacles « La Scène du Canal » et sa programmation très dense de concerts, jusqu’à l’IMMIX Galerie - galerie dédiée à l’art photographique contemporain -, en passant par ses salles de danse, ses studios de répétition, ses ateliers et autres salles de réunion, ce sont près de 50 activités et cours qui sont proposés tout au long de l’année pour tous les âges.

Pendant les vacances scolaires, de nombreux stages sont proposés et dans le cadre de « Génération 10e » plus de 15 événements sont programmés pour les adolescents et les jeunes les week-ends - battle hip-hop, après-midi dansantes, tournois de foot en salle ou de basket de rue, stages de graff, soirées cabaret…-.

Le centre est aussi partenaire du festival « 10 de Chœurs » qui se déroule en mars dans plusieurs salles de l’arrondissement, du « Printemps des Rues » (arts de la rue) et des incontournables « Voix sur berges » qui rassemble, en juin, plus de 100 chorales." internet

 

_DSC8196

Pour le souvenir, un peu plus loin le fameux Hotel du Nord

_DSC8191