L'été qui se termine nous incite à visiter encore les nombreux parcs de la capitale. Il en est un qui est à la fois le paradis des enfants avec ses nombreuses animations et  celui des parents puisque c'est dans ce grand espace de l'ouest parisien que se trouve la Fondation Louis Vuitton ( objet d'un prochain billet) : le jardin d'Acclimatation.

"Créé en 1860, le jardin d’Acclimatation combine à merveille les espaces paysagers, les animations culturelles et un parc d’attraction. Situé dans le bois de Boulogne, il continue de séduire des générations d’enfants et leurs parents. Le jardin propose de nombreuses attractions : un parcours en petit train, un centre équestre, des balades à poneys, un mini golf, un théâtre de marionnettes, un parcours de cinq kilomètres en barque sur la « Rivière Enchantée » au milieu d’une nature préservée… Plusieurs points de restauration permettent de faire une pause gourmande. Des ateliers thématiques (botaniques, culinaires…) pour adultes et enfants sont également à découvrir (sur réservation). Le jardin d’Acclimatation est le site choisi pour accueillir la Fondation Louis Vuitton."

La rubrique de la photo de la semaine à partir d'aujourd'hui , sera animée par Patricia  du blog "Chemin de tables et de photo" qui prend le relais d'Amartia. 

Sachant que Patricia aime beaucoup les animaux, je lui adresse une photo prise pour elle aujourd'hui au jardin d'Acclimatation.

 

_DSC4679

 

N'hésitez pas à consulter la liste des participant(e)s sur le blog de Patricia, rubrique

"Vingt quatre heures photo"

 

ob_92f8d0_sans-titre-13