Marcher, visiter, photographier.

Au  coeur de Paris se trouve l'île de la Cité avec son joyau : la cathédrale de Notre Dame. En ce début de printemps une foule impressionnante attend patiemment de pouvoir entrer et visiter. Mais....

En flânant au détour des quais où siègent les bouquinistes, nous avons revu l'une des curiosités de la capitale : son plus vieil arbre .

"A Paris, le plus vieil arbre connu, identifié et toujours vivant est un robinier planté en 1601 par le botaniste Jean Robin au sein du square René-Viviani - quai Montebello.

La curiosité du square René-Viviani - Montebello est sans conteste le plus vieil arbre de Paris, un robinier planté en 1601. Les plants ont été rapportés d'Amérique par Jean Robin (1550-1629), jardinier du roi et directeur du jardin des Apothicaires (aujourd'hui Jardin des Plantes). Il mesure 15 m de haut et 3,50m de circonférence. La taille maximum habituelle d'un robinier est de 10m. La silhouette de ce très vieil arbre est fatiguée. Son tronc est tellement large que son poids et celui des branches et des feuilles l'ont penché. Habilement dissimulée sous une masse luxuriante de lierre, une structure en ciment supporte et étaye le tronc incliné. Ceci lui permet de tenir encore debout." (Paris.fr)

DSC_0091

DSC_0107

DSC_0132

DSC_0216

Nous étions en sortie/photos avec Elise Hardy, photographe.