Découvrir, marcher, s'aérer.
Jardin flottant, espace zen, équipements sportifs, espaces de convivialité... voici les nouvelles berges de Seine!

Du Pont Royal (1°) et de l'Alma (7°) , 2,3 kms de berges sont devenus piétonniers. L'objectif : se rapproprier les bords de Seine en créant un lieu ouvert à tous , tourné vers la nature, la culture et les sports. "Au total, 4,5 ha sont entièrement mis à la disposition de tous. Les voitures ont disparu au profit des piétons et des cyclistes."

DSC_0047

Sur la rive gauche, des "tables à mille pattes" sont installées sur les ports de Solférino et des Invalides (7°) offrant à ceux qui le souhaitent de pique-niquer. Des lieux de restauration variés jalonnent l'ensemble de la promenade.

Pour les enfants des espaces, libre accès sont aménagés à proximité de la passerelle Léopold Senghor (7°) : des jeux au sol, un mur en ardoise, des tipis pouvant accueillir jusqu'à 10 enfants  pour des anniversaires organisés ou des goûters. Au niveau du pont des Invalides les enfants de 3 à 10 ans bénéficient d'un espace d'escalade.

"Notre idée est que les visiteurs s'approprient librement ces espaces, commente Jean Christophe Choblet, scénographe du projet des berges et concepteur de Paris-plages." Informations "à Paris" le magazine de la ville de Paris.

DSC_0096DSC_0074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0028DSC_0128

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0138

DSC_0081

DSC_0092

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0159