Le musée en herbe : un lieu magique qui permet aux enfants (et aux parents) d'aller à la découverte de peintres à vocation particulière.

"Sa pédagogie originale est basée sur le jeu et l'humour et développe la sensibilité, la curiosité et la créativité de l'enfant. Le Musée en Herbe reçoit environ 70 000 visiteurs par an . Il est géré par une association Loi 1901, reconnue d'intérêt général,subventionnée par la Ville de Paris, soutenue ponctuellement par l'Etat, la région Île de France, des entreprises privées et des particuliers. De 1986 à 1994, l'équipe du Musée en herbe a animé puis géré le Centre Culturel "La Halle Saint Pierre" dans le 18ème arrondissement de Paris. Depuis le 1er avril 2008, Le Musée en Herbe a transféré ses activités au coeur de Paris, au 21 rue Hérold dans le 1er arrondissement de Paris !"

Nous avions ainsi découvert au musée en herbe Keith Haring bien avant qu'il ne soit exposé dans un lieu prestigieux. L'an passé Vasarely et l'art optique.

Cette année le Musée en herbe propose Hundertwasser (1928-2000), peintre autrichien, artiste inclassable, remarqué pour son amour de la nature. Il fut un pionnier de l'architecture humaniste, écologique et d'un design  moderne. Sa vie durant, il défendra sa passion pour l'eau et les couleurs dont ses oeuvres font état, peintures, architecture, livres, affiches, timbres, maisons.

DSC_2992

DSC_2994

DSC_2993

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_2997