Pour le calendrier chinois, le 10 février 2013 nous quitterons l'année du Dragon.

Le mythique Dragon, qui a imprimé son thème à l'année en cours, selon la légende est un animal inoffensif et végétarien!
Il existe aussi le "fruit du Dragon". Il s'agit du Pitaya, fruit exotique, asiatique et rare dont la chair ressemble à celle du kiwi avec un goût plus neutre. L'origine de son nom vient de l'amérindien "taïno=fruit écailleux". Sa chair est riche en antioxydants, vitamines, minéraux,  et fibres. Sa consommation régulière aide à réduire le taux d'acide urique dans le sang et favorise la prévention de la goutte. Les petites graines noires contenues dans sa chair favorisent l'élimination intestinale.

 

DSC_0545

"La fleur du Pitaya est appelée en anglais night blooming cereus, c'est à dire "Cereus à floraison nocturne". En effet, cette plante à rameaux triangulaires fleurit à la tombée de la nuit et la grosse fleur blanche à la douce odeur de vanille mesure près de 30cm de diamètre mais ne tient généralement qu'une nuit. Cela suffi pour faire de cette espèce une plante ornementale appréciée dans le monde entier." wikipédia

photo

Connaissiez-vous ce fruit? Que ce soit comme élément nutritif ou décoratif?